Category Archives: TV

Une distinction pour Anyscreen et NanoTV®

Bon, nous l’avouons, nous en sommes fiers: la société suisse Anyscreen obtient une Mention spéciale du jury aux Mip-com Mobile Awards de Cannes.
NanoTV, un format de bulletins d’actualités quotidiens spécialement conçus pour les téléphones mobiles a reçu aujourd’hui une mention spéciale du jury dans la catégorie « News » au Mipcom Mobile Awards 2005 de Cannes. Plus de 230 produits, soumis par 130 compagnies du monde entier, étaient en compétition à Cannes dans le cadre du Mipcom Mobile Awards 2005.
Le Jury a cité NanoTV parmi les produits « innovants pour la qualité de leur contenu, de leur concept ou de leurs caractéristiques. »
NanoTV se distingue par l’intégration étroite de vidéos, de photos et d’éléments graphi-ques dans ses bulletins, ainsi que par l’utilisation des mobiles de la troisième génération pour la création de contenu.
Les modules d’actualités de NanoTV™ sont conçus pour un nouveau genre de consom-mation, la consommation nomade. Le public cible est celui des 18-45 ans.

Share This:

Pourquoi la tv réalité est subversive

 

La tv réalité est une rupture historique dans l’histoire du média: c’est la première fois que de manière si insistante, la télévision a été désacralisée. C’est la logique d’une télévision d’expertise qui pourrait bien avoir volé en éclats. Traditionnellement en effet, c’est toujours un savoir qui s’est exprimé sur l’écran: savoir du journaliste-observateur-médiateur-traducteur, savoir de l’expert, du spécialiste vrai ou faux si l’on pense aux « météorologues ». Loft, pour remonter à cette émission, a brisé le code. Ceux « à l’intérieur » étaient des gens de la rue, vous et moi – parfois en version pire -. Ceux restés en dehors étaient en droit – et beaucoup étaient en espoir – de s’imaginer être dedans. Et finalement, ceux du dedans se sont demandés comment ils allaient s’accommoder et profiter de leur passage de l’autre côté au moment de se retrouver en dehors!

Si l’on ajoute à ça, point fondamental, que ce sont les téléspectateurs qui décidaient du sort des « comédiens », l’écran de tv a précisément perdu son statut d’un pour devenir mais une membrane. La télévision devra devenir perméable ou elle ne sera plus. La démocratie le fait déjà. Et ça lui réussit pas si mal.

Share This: